Règlement

Règlement d’ordre intérieur

1 – Seuls les membres affiliés au TCTC et en règle de cotisation ont accès aux terrains, hors compétitions officielles et dispenses, et doivent se conformer aux statuts du club, au présent règlement et aux directives que l’Organe d’Administration (OA) serait amené à promulguer.

2 – Néanmoins, des non-membres peuvent avoir accès aux terrains, à la condition d’acquitter la somme 10 € (*) / l’heure par terrain. Cette faculté ne sera accordée que 5 fois par personne, après quoi l’affiliation sera obligatoire; en ce cas les sommes précédemment versées en location seront déduites de la cotisation (sauf s’il s’agit d’une affiliation réduite prenant cours en juillet).

3 – Pour les membres, il est obligatoire de réserver préalablement un terrain via le site internet du club, les non-membres et les invités via le barman ou un responsable du club en mentionnant leur nom et celui de son ou ses partenaires. C’est sur la base de ces réservations que le membre recevra une facture en fin de saison correspondant au nombre d’heures et de terrains réservés avec un invité, au tarif de 5 € (*) / l’heure par présence d’un invité sur un demi-terrain. Les non-membres ne peuvent pas réserver de terrains après 18h, même s’ils jouent avec un membre. Néanmoins, si un terrain est inoccupé, ils peuvent jouer dessus, après l’avoir réservé.

4 – Sauf avis contraire de l’OA il est permis de procéder à l’avance à deux réservations par personne mais pas le même jour.

5 – Les terrains 1, 2 et 3 se réservent à l’heure et demi (17h30,18h30…), les terrains 4 et 5 à l’heure (17h00,18h00 …)

6 – Les joueurs qui ont réservé un terrain et se présentent avec plus d’un 1/4 d’heure de retard perdent leur priorité sur ce terrain. Par respect pour les autres membres, il est demandé de supprimer la réservation sur le site internet si vous ne pouvez venir jouer comme prévu par votre réservation.

7 – A partir de 19h, les jours de semaine, les jeunes de moins de 17 ans ne peuvent réserver un terrain que pour jouer avec un adulte. Néanmoins, si un terrain est inoccupé, ils peuvent jouer dessus.

8 – L’Organe d’Administration (OA) se réserve le droit de réserver l’usage des terrains aux manifestations qu’il organise.

9 – Les joueurs seront équipés d’une tenue correcte de tennis, et notamment de chaussures à semelles sans saillies.

10 – Les joueurs sont tenus de balayer leur terrain à la fin de leur partie, de l’arroser par temps sec, de le libérer en temps utile pour les joueurs suivants.

11 – Chaque membre veillera au respect et à la propreté du site, terrains, abords, cafétéria, w-c, douches et vestiaires, notamment en utilisant les poubelles pour se débarrasser des emballages divers, en fermant soigneusement après usage les robinets et les tuyaux d’arrosage, en évitant de jouer sur les terrains humides etc…

12 – Chaque membre du Comité est habilité à donner des conseils, des remarques, des observations et des injonctions : c’est pour le bien de tous et l’harmonie dans le club. Notamment l’interdiction de monter sur les terrains quand il y a risque de les abîmer (pluie…)

13 – Les animaux domestiques seront tenus en laisse.

14 – Conformément aux statuts, le Comité se réserve le droit d’interdire l’accès aux terrains et d’exclure du club par mesure disciplinaire la personne qui par son comportement gênerait la bonne marche du club et son harmonie et s’opposerait aux règles de vie en société.

15 – La pratique du dopage, selon la législation en vigueur dans la Communauté Wallonie-Bruxelles, est interdite et peut conduire à des mesures disciplinaires. Chaque membre est invité à consulter https://www.lbfa.be/web/sites/default/files//image/160519-arrete_21oct2015.pdf ou http://www.dopage.cfwb.be/

(*) montant pouvant être adapté chaque année par l’OA.